En ce moment dans votre cinéma

cinema-logo.jpg

SPECIALE FESTIVAL DE CANNES

Mardi 17 Mai 19h00

Le Cinéma Associatif de Beaupréau, vous propose de vivre en direct la Cérémonie d’Ouverture du FESTIVAL DE CANNES le MARDI 17 MAI vers 19h (entrée gratuite). Cérémonie suivie à 20h30 avec la projection du film d'ouverture du Festival en AVANT PREMIÈRE (entrée payante au tarif habituel) "COUPEZ! " film de Michel Hazanavicius.

cinema-logo.jpg

VORTEX

Dimanche 15 Mai 20h30
Lundi 16 Mai 20h30

La vie est une courte fête qui sera vite oubliée.

cinema-logo.jpg

DOWNTON ABBEY II : UNE NOUVELLE ÈRE

Samedi 21 Mai 16h00
Dimanche 22 Mai 20h30

Le réalisateur primé Julian Fellowes présente le film événement DOWNTON ABBEY II : UNE NOUVELLE ÈRE. Le retour très attendu du phénomène mondial réunit les acteurs favoris de la série pour un grand voyage dans le sud de la France afin de découvrir le mystère de la villa dont vient d'hériter la comtesse douairière.

cinema-logo.jpg

PETITE LECON D'AMOUR

Samedi 28 Mai 16h00
Lundi 30 Mai 20h30

Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entraîner jusqu’à l’aube dans une course effrénée…

cinema-logo.jpg

LE SECRET DE LA CITE PERDUE

Vendredi 13 Mai 20h30
Samedi 14 Mai 20h30

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

cinema-logo.jpg

UN TALENT EN OR MASSIF

Vendredi 20 Mai 20h30
Lundi 23 Mai 20h30

Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

cinema-logo.jpg

LES PASSAGERS DE LA NUIT

Vendredi 27 Mai 20h30
Dimanche 29 Mai 20h30

Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent... leur vie recommencée ?

cinema-logo.jpg

DEBOUT LES FEMMES!

Ciné-débat
Mardi 14 Juin 20h00

En partenariat avec l'association AIM Beaupréau-en-Mauges
Le film retrace le parcours des députés François Ruffin et Bruno Bonnell rédigeant le rapport sur les métiers du lien de 2019 à 2020.
Ils se rendent à Amiens, Abbeville, Dieppe, Maisnières et Paris, à la rencontre d'auxiliaires de vie sociale, d'accompagnants d'élèves en situation de handicap, de femmes de ménage, etc. et mettent en évidence la précarité de leur activité.

cinema-logo.jpg

LA REVANCHE DES CREVETTES PAILLETEES

Samedi 14 Mai 16h00
Dimanche 15 Mai 16h00

Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe…

cinema-logo.jpg

TENOR

Samedi 21 Mai 20h30
Dimanche 22 Mai 16h00

Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

cinema-logo.jpg

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

Samedi 28 Mai 20h30
Dimanche 29 Mai 16h00

Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

cinema-logo.jpg

MADAME BUTTERFLY

Soirée Exceptionnelle
EN DIRECT de l'Opéra de Rennes
Entrée Gratuite
Jeudi 16 Juin 20h00

La terrible histoire d’amour se déroule au Japon. Jeune geisha, Cio Cio San est séduite puis abandonnée par un officier américain indifférent. Alors qu’elle rêve de son retour, Pinkerton effectivement revient, mais avec sa nouvelle femme et pour récupérer son enfant. Cette histoire d’amour contrariée illustre aussi le choc de culture entre deux civilisations au début du XXe siècle, une question d’altérité qui trouve un écho particulièrement fort aujourd’hui.

Le chef Rudolf Piehlmayer, fidèle à l’Opéra de Rennes, dirige pour la première fois l’Orchestre National des Pays de la Loire.